Trente-sept nouveaux citoyens français accueillis à Bastia par la préfète de Haute-Corse
C'est dans le cadre solennel de l'auditorium du musée de Bastia que s'est tenue, ce vendredi 26 juin, une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française. Présidée par Véronique Deprez-Boudier, préfète de Haute-Corse, elle a réuni trente-sept personnes résidant dans le département et représentant quinze nationalités différentes. (Photos Gérard Baldocchi) Ces cérémonies s'inscrivent dans le cadre de la politique nationale d'intégration portée par l'État. Loin du caractère purement administratif que peut revêtir l'acquisition de la nationalité française, elles visent à marquer solennellement et chaleureusement l'entrée de nouveaux citoyens dans la communauté nationale. Pour les personnes concernées, il s'agit souvent de l'aboutissement d'un long parcours, mêlant démarches administratives, entretiens d'assimilation et ancrage durable sur le territoire français.
























