Au large d'Ajaccio, les gendarmes veillent sur la saison estivale
L'actu régionale | 27/06/2026
Les températures estivales attirent de plus en plus de plaisanciers sur les eaux du golfe d'Ajaccio. Face à cette affluence, les gendarmes de la brigade nautique multiplient les contrôles, comme ce samedi matin, au départ de la base navale d’Aspretto. Plus qu'une chasse aux infractions, leur objectif est avant tout de rappeler les règles de sécurité avant que les accidents ne surviennent. Le soleil est déjà haut dans le ciel ce samedi matin lorsque la vedette de la gendarmerie quitte la base navale d'Aspretto. En cette fin de mois de juin, les températures estivales ont ramené les plaisanciers sur l'eau. Voiliers, semi-rigides, catamarans ou encore jet-skis... le golfe d'Ajaccio retrouve peu à peu son effervescence estivale. Une période qui marque aussi le début d'une saison particulièrement surveillée pour les gendarmes. « Aujourd'hui, nous menons une opération de sécurité nautique. L'objectif est de contrôler les embarcations de plaisance, de vérifier que…






























