Bonifacio s’est réapproprié le port de Cavallo, l’ancien gestionnaire conteste
L'actu régionale | 26/06/2026
Le 26 juin 2026, c’était le jour d’après à Cavallo. La veille, arrivait à échéance la délégation de service public qui avait confié à une société privée la gestion du port de Cavallo pour une durée de 35 ans. Désireux d’acter officiellement le retour du port dans le giron communal, le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci s’est rendu immédiatement sur l’île. Il y a débarqué en milieu de matinée, ce vendredi, accompagné de trois de ses adjoints, d’une avocate et d’une commissaire de justice. Sans triomphialisme, mais avec la volonté assumée d’asseoir la place de la puissance publique sur l’île aux milliardaires. Un retour que la Société du port de Cavallo a contesté sur le terrain judiciaire. « Une étape historique pour Bonifacio ». Soucieux de ne pas apparaître en conquérant, avec tout ce que cela implique comme dimension belliqueuse, Jean-Charles Orsucci a tenu à corriger ses propos, retranscrits dans le dossier qui a été…






























